Aisne : Poursuivi par les gendarmes et la police il provoque un accident et abandonne sa femme et son fils dans la voiture

©️Stéphane Bommert

Une course poursuite s’est déroulée ce mardi après-midi entre le conducteur d’une Golf, avec sa compagne et son fils à bord, et les forces de l’ordre.

Le fuyard était recherché par les forces de l’ordre de Fourmies dans le Nord qui ont lancé un appel aux renforts dans le département de l’Aisne. Comme le relate l’Aisne Nouvelle, repéré par une patrouille entre Guise et Saint-Quentin, le chauffard a foncé plein gaz en direction de Saint-Quentin, manquant une première fois de perdre le contrôle de son véhicule.

La Golf se trouve maintenant boulevard Camille-Guérin à Saint-Quentin, le conducteur roule au moins à 150 km/h selon des témoins dans le quotidien régional. Le chauffard roulait à gauche pour doubler une file de voitures et s’est rabattu pour éviter une fourgonnette mais n’a pas pu freiner et a percuté violemment une Peugeot avec au volant, un homme d’une soixantaine d’années qui fort heureusement n’a été que légèrement blessé. Selon un témoin, «La voiture s’est soulevée avant de retomber ». « Un miracle qu’il n’y ait pas eu de mort » explique un riverain.

À Lire :  🇫🇷 Connu pour sa radicalisation, un homme qui venait de sortir de prison interpellé pour s'être procuré des armes à feu

Le conducteur de la Golf prend alors la fuite à pied dans le quartier, abandonnant ainsi son fils et sa femme dans le véhicule accidenté. Les gendarmes vont, grâce aux chiens, interpeller l’individu, âgé de 27 ans, quelques minutes plus tard non loin du lieu de l’accident. Ses deux passagers n’ont pas été blessés. L’homme devra répondre de refus d’obtempérer, délit de fuite, mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans permis.