Dijon : Un individu en voiture percute un policier et traine sur plusieurs mètres une gendarme

©️KMV Khrys Monteur Vidéo

Dans la nuit de vendredi à samedi, à Dijon, un chauffard a refusé d’obtempérer. Lors de sa fuite il a percuté un policier et traîné une gendarme sur plusieurs mètres.

Un équipage de gendarmerie de Pouilly-en-Auxois a sollicité un équipage de police peu avant minuit comme l’explique le procureur de la République de Dijon sur Twitter. Le conducteur d’un véhicule venait de refuser d’obtempérer.

« Suite à de nombreuses infractions au code de la route » les gendarmes ont tenté d’interpeller le chauffard qui roulait sans permis de conduire. Ce dernier a fait demi-tour et a percuté un véhicule de police.

Puis l’homme a été pris en tenaille avec une voiture de police devant lui et une voiture de gendarme derrière lui. Policiers et gendarmes en ont profité pour tenter d’interpeller le chauffard mais l’homme ne s’est pas laissé faire. Il a subitement redémarré et a percuté un policier une première fois pendant qu’une gendarme tentait de couper le contact de son véhicule, puis a effectué une marche arrière. La militaire a été « entraînée » sur plusieurs mètres.

À Lire :  🔴 Mali : Deux soldats français blessés dans une attaque djihadiste

Le chauffard a ensuite percuté de nouveau ce même policier. Finalement interpellé, l’homme était ivre. Il a été placé en garde à vue. Sur Twitter le procureur de la République a souhaité rendre « hommage au courage et au sang-froid des policiers et des gendarmes« .

Le policier blessé s’est vu attribuer 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).