Montpellier : Un des policiers mis K.O. Ils se sont retrouvés encerclés par une trentaine d’individus

©️ CAP IDF

Jeudi midi, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été violemment agressés par une trentaine d’individus venus libérer l’un des leurs interpellé pour un trafic de drogue.

Les policiers de la BAC du commissariat central de Montpellier patrouillaient dans la cité Gély, quartier de Figuerolles, afin de localiser un suspect dans une affaire de drogue.

Après l’avoir repéré en compagnie de deux individus qui prenaient la fuite. Un policier a tenté de l’intercepter. Dans sa course, l’homme s’est débarrassé d’un pochon contenant plus de 2 grammes de cocaïne et de 590 euros.

Le policier est parvenu à rattraper le toxicomane âgé de 28 ans, mais l’interpellation a dégénéré. Le fonctionnaire a violemment été frappé au visage, au dos et à la hanche et mis KO. Alors qu’il était à terre, deux complices ont tentaient d’extirper le suspect, mais, ils seront mis en fuite par les deux autres policiers de la Bac.

À Lire :  Périgueux : Un policier blessé lors d'une intervention

Les agresseurs ont ensuite, ameutés les jeunes de la cité. Les trois policiers se sont retrouvés esseulés face à une trentaine d’individus qui les encerclaient et les menaçaient. Grâce à l’intervention de renforts de police, le groupe sera dispersé et le toxicomane sera à nouveau interpellé et placé en garde à vue rapporte le journal actu.fr.