Tempête Alex: le gendarme porté disparu aurait été retrouvé vivant ce matin

Un adjudant-chef de la brigade de Saint-Martin-Vésubie porté disparu depuis vendredi soira été retrouvé vivant ce matin, annonce le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, cité par le quotidien Nice-Matin. Le gendarme était en intervention pendant la tempête Alex lorsque les flots l’auraient emporté, selon le quotidien local. Ce dernier précise même que “le sol se serait dérobé sous ses pieds”.

La Gendarmerie n’était cependant pas en mesure, ce matin, de confirmer ou d’infirmer la disparition comme la découverte de l’un de ses personnels. La situation est encore confuse dans le secteur. La tempête Alex a en effet causé de nombreux et importants dégâts. 

À Lire :  🇫🇷 Limoges : Des cambrioleurs pris en flagrant délit foncent en voiture sur des policiers qui ouvrent le feu

La tempête Alex a coupé certains villages du monde

Les pluies diluviennes et des crues brutales ont coupé certains villages du monde. L’AFP citait ce matin le bilan des sapeurs-pompiers qui recense “neuf personnes avérées disparues et trois supposées disparues”. Pour ces dernières, aucun témoin ne les a vues directement se faire emporter.

Parmi les personnes avérées figurent deux pompiers ainsi que le gendarme qui serait désormais hors de danger. Les communes les plus touchées se trouvent dans l’arrière pays niçois, dans les vallées de la Roya, dans la zone de Tende et dans la vallée de la Vésubie.