Sète : Un forcené interpellé par le RAID. Il menaçait de faire exploser son immeuble et hurlait « Allah Akbar »

©️Stéphane Bommert

Le forcené a été interpellé par les hommes du RAID et placé en garde à vue après avoir été hospitalisé.

Ce samedi un homme menaçait de faire exploser son immeuble à Sète dans l’Hérault. La menace ayant était prise très au sérieux par les forces de l’ordre, un important dispositif a été déployé vers 15h30.

Le suspect se trouvait dans un immeuble du boulevard de Verdun. Il hurlait « Allah Akbar » depuis son balcon, affirmant qu’il allait faire sauter le bâtiment et qu’il était armé. La conjointe du forcené était parvenue à quitter le logement après une dispute. Elle s’était réfugiée dans une pharmacie. C’est elle qui avait alerté les forces de l’ordre en indiquant qu’elle avait été victime de violences conjugales rapporte le journal ACTU17.

À Lire :  🇫🇷 Le site Vetigend.fr dévoile les données personnelles de 130.000 gendarmes par erreur

L’immeuble a rapidement été évacué par les forces de l’ordre alors que les policiers du RAID ont été déployés sur place. Ils sont entrés en contact avec le forcené puis sont entrés dans le logement vers 17 heures. L’individu sera interpellé. Âgé de 40 ans, il s’était injecté de la méthadone et du lexomil.

Placé en garde à vue et hospitalisé, ses motivations restent floues à l’heure actuelle. Son épouse ne déposera pas plainte. Une enquête a été ouverte.