Narbonne : Des frères jumeaux frappent et blessent huit policiers

© actupenit.com

Samedi à Narbonne, des frères jumeaux sous l’emprise de l’alcool s’en sont pris à des policiers venue les maîtriser sur le parking de la gare après une violente dispute.

Au total, huit policiers sont blessés et ont déposé plainte. Samedi vers 21 heures, des frères jumeaux âgés de 29 ans et originaires d’Isère et une femme se disputaient sur le parking de la gare de Narbonne. Six policiers sont arrivés pour les calmer mais la situation s’est retournée contre eux.

Les jumeaux se sont en effet livrés à un véritable déchaînement de violence à l’encontre de ces fonctionnaires. Outre les insultes et les menaces, les agresseurs multiplient coups de poing, de pied (l’un des policiers est atteint à la tempe) et de tête (notamment dans les dents), n’hésitant pas non plus à cracher sur les forces de l’ordre.

À Lire :  Vidéo polémique d'une interpellation à Nice : Que s'est-il réellement passé ?

Ils seront finalement interpellés non sans mal et placés en garde à vue avant un passage en cellule de dégrisement. Mais durant la fouille au commissariat, les deux frères agresseront le chef de poste et l’officier de police judiciaire.

Dans un communiqué transmis par son secrétaire départemental Lionel Vidal, le syndicat Alliance « apporte son soutien » aux policiers narbonnais agressés. Et de demander « la plus grande fermeté à l’encontre de ceux qui s’en prennent à l’intégrité physique des forces de l’ordre ».