Valence : « Notoirement connu pour des faits de violence”, il percute une voiture de police après une course poursuite au volant d’une voiture volée

© Kevin Bonkendorf Photographie

Les policiers nationaux et municipaux ont été sollicités par les gendarmes drômois afin de stopper le conducteur d’une Peugeot 308 volée à Montpellier dans l’Hérault.

La scène s’est déroulée ce lundi après-midi à Valence, à hauteur du quartier du Plan. Le fuyard n’a pas hésité à percuter l’un des équipages de la police municipale. La 308 a finalement terminé sa course après avoir percuté un poteau métallique.

Comme le relate Le Dauphiné, son conducteur, un jeune majeur, a été interpellé par les policiers de la brigade Anti-Criminalité (BAC) et placé en garde à vue au commissariat. Selon la ville de Valence, « l’individu interpellé est notoirement connu à Valence pour des faits de violence ». Dans le communiqué, le maire a insisté « C’est un fait divers de plus, de trop, ceux-ci témoignant à chaque fois d’un mode opératoire visant “à casser du flic”. C’est inacceptable ».

À Lire :  🇫🇷 Val-d'Oise : Un conducteur refuse de s'arrêter et fonce sur les policiers qui ouvrent le feu

Un policier municipal a été blessé lors du choc, « Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et souffre de douleurs aux cervicales, de nausées. Le véhicule de police municipale est hors-service ».