Nice : Les images impressionnantes d’un hélicoptère de l’armée forcé de larguer sa cargaison

Capture Twitter @BenoitGuglielmi

Les militaires ont maintenu le pont aérien entre Nice et les villages sinistrés ce dimanche autant que possible malgré les perturbations dans le ciel lors des inondations.

Un des douze hélicoptères mobilisés pour les opérations de secours dans les villages inondés des Alpes-Maritimes, a eu un problème lors d’un vol. Comme le relate 20 Minutes, l’État-major des armées a précisé que « Cet hélicoptère NH90 Caïman transportait un groupe électrogène. Bien que sa masse soit transportable par un hélicoptère de ce type, la cargaison s’est mal comportée durant le transport, mettant en danger l’appareil et son équipage. Par mesure de sécurité, le choix a été fait de larguer la charge au-dessus de la mer, dans une zone où sa chute ne présentait aucun risque ». La scène a été filmée.

À Lire :  ⚫️ Coronavirus: Un agent de la préfecture de police de Paris est décédé

Comme le précise 20 Minutes, de nombreuses rotations ont été organisées tout le week-end. Notamment pour transporter dans les zones ravagées par les inondations du matériel et des vivres mais également pour évacuer des personnes sinistrées. 210 personnes ont ainsi été évacuées par les airs.