Val-d’Oise : Deux policiers en planque se font tirer dessus. Pronostic vital engagé pour l’un des fonctionnaires

Illustration

Un drame s’est déroulé ce mercredi soir à Herblay dans le Val-d’Oise. Deux policiers ont été blessés par balles après avoir été violemment agressés par plusieurs individus. L’un des fonctionnaires à son pronostic vital engagé.

Selon les informations d’ACTU17, Deux policiers de la police judiciaire se trouvaient sur l’avenue du Gros Chêne à Herblay, dans une zone industrielle, ce mercredi soir vers 22h15. Ils étaient en planque pour une mission de surveillance lorsque les faits se sont produits.

Ils ont soudainement été agressés par trois individus. La scène à été particulièrement violente. Les agresseurs sont ensuite parvenus à dérober les deux armes de service des policiers et ont ouvert le feu sur eux à plusieurs reprises.

Les deux policiers blessés ont été évacués en urgence vers l’hôpital. l’un est touché à une cuisse et à un genou, le second à une jambe selon une source policière citée par ACTU17.  Ils ont été transportés à l’hôpital de Pontoise pour l’un et à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) pour le deuxième, dont les jours sont en danger, son pronostic vital étant engagé.

À Lire :  🇫🇷 Maxime Nicolle, alias "Fly Rider" , l'une des figures controversées des "gilets jaunes" prédit un début d'année 2019 très violent !

Les trois individus ont pris la fuite. Ils sont activement recherchés. Une enquête est en cours pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Elle a été confiée à la brigade criminelle de Versailles.

Le maire d’Herblay, Philippe Rouleau, a dénoncé « une violence inouïe » dans cette ville de près de 30.000 habitants. « Les policiers étaient en planque et en civil (…) Non seulement on leur a tiré dessus, mais y a eu une bagarre et les coups ont été terribles », a-t-il expliqué ce jeudi matin sur BFMTV, faisant part de tout son « soutien envers tous les policiers et leur famille ».