Dijon : Un détenu s’en prend à un surveillant et le mord jusqu’au sang

@actupenit.com

Un incident s’est produit mercredi 7 octobre à la maison d’arrêt de Dijon. Les détenus ont refusé de réintégrer leur cellule et le meneur s’en est pris à un surveillant.

Peu après 15H15 ce mercredi, des détenus ont refusé de regagner leurs cellules à l’issue de la promenade. La direction de la prison décidera d’envoyer les surveillants afin de maîtriser le meneur et de le placer au quartier disciplinaire.

Mais la situation va dégénérer au moment du démenottage du détenu. Ce dernier s’en prendra violemment aux agents en leur assénant de violents coups de pied et de poing. L’agresseur parviendra même à mordre un agent jusqu’au sang.

À Lire :  🇫🇷 Riom : Fin du refus de réintégrer au centre pénitentiaire, retour sur l'incident

Trois surveillants seront blessés et deux seront évacués vers les urgences de l’hôpital. Le troisième sera soigné sur place.

« Force est de constater qu’une fois encore la présence d’un trinôme n’a pas suffi à dissuader ce sauvage d’agresser des agents représentant de l’État. Nous insistons sur la nécessité de mener une réflexion de fond sur la sécurité des détentions et sur les moyens de dissuader la population pénale de prendre des représentants de la force publique pour cible. » explique le syndicat FO Pénitentiaire dans un communiqué.