Landes : Il circule une bière à la main au volant de son tracteur mais les gendarmes ne sont pas au bout de leurs surprises lors du contrôle.

© Kevin Bonkendorf Photographie

Les gendarmes des Landes ont effectué le contrôle d’un individu au volant d’un tracteur ce lundi 5 octobre.

Si les militaires ont décidé de procéder au contrôle, c’est que le conducteur était en train de boire une bière au volant. Les gendarmes arrêtent donc le tracteur et constatent qu’un pack entier de bières était dissimulé sous le fauteuil du véhicule.

Ils s’aperçoivent aussi que le conducteur fait l’objet d’une suspension de permis de conduire qui lui a été notifiée la semaine d’avant pour les mêmes raisons. Placé en cellule de dégrisement, l’homme présentait un taux d’alcoolémie de 1,19 mg/l d’air expiré.

À Lire :  🇫🇷 Carcassonne : Un policier poignardé et ses collègues aspergés de gaz lacrymogène

Le mis en cause sera entendu 26 heures plus tard, étant enfin en-dessous du taux légal. Présenté en Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) pour les faits de cette semaine et ceux de la semaine dernière, une obligation de soins, la confiscation de ses deux véhicules, l’annulation de son permis avec interdiction de repasser l’examen pendant 2 ans, 3 mois de prison avec sursis probatoire d’une durée de 36 mois et 3 mois de prison ferme avec mandat de dépôt sont prononcés à son encontre. Il est aussi condamné à 210 euros d’amende pour des infractions annexes.