Saint-Ouen : Un individu interpellé avec une arme de poing chargée et une cagoule. Il était sous bracelet électronique…

source Wikipédia

Un individu sous bracelet électronique a été interpellé ce jeudi à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis alors qu’il était porteur d’une cagoule et d’une arme de poing chargée.

Les forces de l’ordre effectuaient une opération de sécurisation à Saint-Ouen ce jeudi après-midi quand ils ont aperçu un véhicule avec trois individus à l’intérieur. Ils ont décidé de les contrôler.

Mais le conducteur a refusé d’obtempérer et a accéléré en prenant la direction de la cité Cordon. Le passager placé à l’arrière du véhicule est sorti et s’est mis à courir. Les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris (CSI 75) parviendront à le rattraper et l’interpeller.

Sur lui, les fonctionnaires découvriront une arme de poing de calibre 9 mm chargée et équipée d’un silencieux. L’homme était aussi en possession d’une cagoule et d’une paire de gants.

À Lire :  🇫🇷 Avignon : Un détenu frappe une surveillante et mord la poitrine d'un surveillant

Âgé de 34 ans, il sera placé en garde à vue. Bien connu des services de police, il était porteur d’un bracelet électronique. Il fait actuellement l’objet d’une mesure d’aménagement de peine après avoir été interpellé pour un vol à main armée dans le VIIIe arrondissement de Paris, commis en mai dernier. Ce jour-là, il avait utilisé une arme de poing pour menacer ses victimes précise, ACTU17 en citant une source proche d l’enquête.

Le mois dernier dans l’Oise, l’homme avait également été interpellé alors qu’il tentait de faire passer près de 100 grammes de cannabis au parloir d’une prison de l’Oise.

Interpellé cette fois pour port d’arme prohibée et menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique, l’homme devrait se retrouver derrière les barreaux. Il pourrait être déféré ce vendredi.