Saint-Lô : Un jeune policier sauve un homme de la noyade en pleine nuit

Photo : Acropol Info

Un drame a été évité cette nuit à Saint-Lô dans la Manche. Un homme a été sauvé de la noyade par un jeune policier.

Les faits se sont déroulés au niveau de la plage verte à Saint-Lô dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les informations d’Acropol Info, vers 2h30 du matin, une sortie de bar aurait mal tourné. Alcoolisé, un homme âgé de 47 ans a sauté de la passerelle qui enjambe la Vire.

Alertés par des passants, trois policiers en patrouille ont porté secours à l’homme qui se trouvait en très mauvaise posture. « Il ne savait pas nager et était en train de se noyer » explique le commandant de police Christophe Godet.

À Lire :  🇫🇷 Loire : Une quinzaine de patrouilles de gendarmerie mobilisées pour stopper un rodéo d'une centaine d'individus en plein milieu de la circulation

Un jeune ADS (adjoint de sécurité) n’a pas hésité à se jeter pour pour lui porter assistance. La situation était délicate. L’homme ivre était très énervé et peu coopératif. Le jeune policier parviendra à le sortir de l’eau.

Les pompiers prendront le relais. l’homme sera évacué vers l’hôpital. Le jeune policier a fait preuve de sang-froid et a évité un drame. Lors de son sauvetage le fonctionnaire a perdu ses papiers personnel. Elles ne seront pas retrouvées malgré des recherches.