Champigny-sur-Marne : Le commissariat de police a été attaqué cette nuit

Capture Twitter

Le commissariat de Champigny-sur-Marne a été attaqué cette nuit par plusieurs dizaines d’individus. Les assaillants ont tenté de briser la vitre blindée de la porte d’entrée puis ont tiré des dizaines de mortiers d’artifice.

Le commissariat de Champigny-sur-Marne se trouve au coeur d’un quartier sensible. Il a été attaqué cette nuit peu avant minuit alors que deux fonctionnaires faisaient une pause cigarette devant le bâtiment.

Ils ont soudainement vu surgir une quarantaine d’individus prêts à en découdre. Les deux policiers parviendront in extremis à se retrancher dans le commissariat au niveau du sas de sécurité. Par chance, ils ne seront pas blessés.

À Lire :  🇫🇷 Beauvais : Un détenu en fauteuil roulant incarcéré pour des faits de terrorisme islamique blesse trois surveillants

Les assaillants ont tenté de briser les vitres blindées de la porte à coups de barre de fer et ont ensuite allumé des feux de poubelles à proximité du commissariat. Ce dernier sera ensuite ciblé par des dizaines de tirs de mortiers d’artifice comme le témoigne cette vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Deux véhicules de police et trois véhicules saisis dans le cadre d’une enquête seront dégradés. Plusieurs vitres du commissariat seront brisées.

Ces violences sont survenues alors que des tensions se manifestaient déjà depuis plusieurs jours dans ce quartier rapporte le journal Europe1.