Bas-Rhin : Lors d’un spectacle clandestin, Dieudonné invite les porteurs du virus à contaminer les fonctionnaires de police

Wikimedia commons Axis for Peace

Ce samedi soir, le polémiste Dieudonné a organisé un spectacle clandestin dans un hangar de Geispolsheim-Gare dans le Bas-Rhin.

Le spectacle a réuni entre 200 et 300 personnes, serrées comme des sardines, la plupart ne portaient pas de masque. Comme le relate DNA, dans une vidéo postée sur le compte Twitter « Dieudonné Officiel », on l’entend encourager depuis la scène « ceux qui sont atteints du virus asiatique » à se « rendre au commissariat afin de contaminer les fonctionnaires de police ».

Une quinzaine de gendarmes se sont rendus sur place mais n’ont pas tenté d’interrompre la représentation qui s’est tenue quasi normalement durant deux heures environ. Les spectateurs ont fait l’objet de contrôles d’identité à la sortie.

À Lire :  Calais : Huit CRS blessés lors d’échauffourées. Les syndicats de police s’inquiètent de « l’agressivité de certaines populations migrantes »

Selon le quotidien régional, une enquête a été ouverte par la préfecture, le Bas-Rhin est placé en zone d’alerte pour la circulation du Covid-19, tout rassemblement de plus de dix personnes dans un lieu accessible au public y reste soumis à une déclaration préalable en justifiant des mesures prises pour le respect des distanciations physiques et des gestes barrières. Ce qui n’était pas le cas samedi soir à Geispolsheim. Selon les mêmes modalités d’organisation dissimulée, Dieudonné poursuit sa tournée avec des dates annoncées dès le week-end prochain à Nevers, Grenoble ou Marseille.