Lyon : Deux policiers sérieusement blessés lors d’une course poursuite

illustration (DR)

Deux policiers du Groupe de Sécurité et de Proximité (GSP) de Lyon ont été blessés dans la nuit du 11 au 12 octobre.

Un automobiliste a refusé d’obéir aux injonctions des policiers vers 00h50 rue du Commandant dans le VIIIème arrondissement. Comme le relate Le Progrès, alors qu’ils tentent de l’interpeller, le conducteur aurait finalement choisi de s’arrêter.

Mais le mis en cause va prendre la fuite lorsque les policiers vont lui demander de descendre de sa voiture. Formellement reconnu, les fonctionnaires vont décider de se rendre à son domicile pour l’interpeller mais ils vont le croiser alors qu’il circule à contresens dans une voie à sens unique.

À Lire :  🔴 Tarn-et-Garonne : Un chauffeur poids lourd en fuite abattu par un gendarme. Le camion prend feu sur l'autoroute.

Le chauffard va alors percuter violemment le véhicule de police. Deux policiers ont été blessés et se sont vu prescrire deux et dix jours d’interruption totale de travail. Interpellé et placé en garde à vue, l’individu, âgé de 23 ans, n’est pas titulaire du permis de conduire et était sous l’emprise et en possession de stupéfiants. Il doit être présenté ce mardi au parquet.