Nancy : Le chauffard ayant traîné un policier sur 500 mètres a été jugé

Capture Facebook Unité SGP Police 94

Un homme de 29 ans était jugé pour avoir refusé d’obtempérer et traîné un policier sur 500 mètres alors qu’il était au volant d’une voiture dans la nuit du 28 au 29 août à Vandœuvre-lès-Nancy.

Sur les images, diffusée par le syndicat Unité SGP Police FO, trois policiers tentent d’arrêter un homme au volant d’une Renault Mégane. Alors que deux des fonctionnaires essaient d’extraire le chauffard, celui-ci parvient à redémarrer alors qu’un policier est accroché à l’habitacle. L’un des fonctionnaires tire dans les pneus, en vain.

À Lire :  🇫🇷 Perpignan : Un homme ivre mort agresse un passant... c'est un policier en civil qui part au commissariat !

Comme le relate Actu17, les deux policiers retournent jusqu’à leur véhicule et rattrapent le fuyard plusieurs centaines de mètres plus loin et procèdent à l’interpellation du mis en cause, âgé de 29 ans et de ses passagers, tous mineurs.

Une peine de cinq ans de prison assorti d’un an de sursis probatoire avec obligation de travailler est requis par le procureur à l’encontre de l’individu, qui compte déjà 14 mentions sur son casier judiciaire. Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du parquet.