Essonne : Un policier entre la vie et la mort après avoir été percuté par une voiture

©️ CAP IDF

Un policier a été admis à l’hôpital dans un état grave dans la nuit de mardi à mercredi à Savigny-sur-Orge dans l’Essonne.

Les faits se sont déroulés vers 01 heure 30, un fonctionnaire de police de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) s’est approché d’un Peugeot 3008 signalé volé lorsque le conducteur a démarré à toute vitesse en renversant le policier.

Selon les informations d’Europe1, la victime est un brigadier, âgé de 40 ans. Le policier a été transporté à l’hôpital, son pronostic vital est engagé. 

Un syndicat de policier a déclaré chez Europe1, « Une fois encore, un de nos collègues a été sauvagement agressé par un individu qui lui a foncé dessus. Il va falloir une fois pour toute que la peur change de camp et que ceux qui ont la volonté d’agresser voir de tuer des policiers aient la certitude d’aller en prison. On ne peut pas accepter que tous les jours on comptabilise plus de 18 blessés par jour chez les policiers. Tout cela doit cesser. Nous allons attendre beaucoup des annonces du président de la République que l’on veut concrètes sur ce sujet sinon la peur risque de contaminer le gouvernement. Jamais nous laisserons nos collègues dans une situation d’isolement face à ceux qui ne respectent pas l’autorité »

À Lire :  🇫🇷 Bordeaux : Deux militaires de l'opération Sentinelle sauvent un enfant de cinq ans de la noyade