Ile-de-France : La voiture de police livrée par la préfecture rappelle la scène « Amblance » dans le film « Rien à déclarer »

Le service d’achat de la préfecture de police avait livré un nouveau véhicule sérigraphié au commissariat de Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Mais voilà une lettre avait été oubliée et le mot « Police » se transformait en « Poice ». Comme l’explique Le Lorrain, la bourde rappelle le film « Rien à déclarer », avec le « U » manquant de « Amblance », mais contrairement au film cela n’avait pas fait rire les 150 policiers du commissariat.

En effet, l’un des policiers expliquait « Le commissariat a été inauguré en 2012 par Claude Guéant alors ministre de l’Intérieur. Depuis, il prend l’eau de toute part : des fuites, des vitres fendues, une faille de 10 cm de haut en bas de l’immeuble… Les policiers de Clichy doivent composer avec un commissariat vieillissant et vétuste.. »

À Lire :  🇫🇷 Un Gilet-Jaune condamné à 3 ans de prison pour avoir blessé 3 policiers avec une bombe artisanale à Nancy

Il expliquait donc que lorsque le Citroën Berlingot était arrivé, les policiers avaient d’abord cru à une blague. Dans un Tweet l’un des Syndicats de police expliquait à l’époque « COUPES BUDGETAIRES : A trop tomber dans le rafistolage et le système D pour changer une porte latérale… le ridicule n’est jamais loin ! »