Mont-de-Marsan : Un policier ouvre le feu sur un véhicule qui refuse de s’arrêter

©️Quentin Mercier

Dans la nuit de lundi à mardi, un automobiliste a volontairement foncé sur un fonctionnaire de police à Mont-de-Marsan. Ce dernier a ouvert le feu. trois individus ont été placés en garde à vue.

Tout a commencé dans le quartier Pémégnan dans la nuit de lundi à mardi quand les hommes de la BAC (brigade anticriminalité) de Mont-de-Marsan ont remarqué un véhicule suspect et lui ont demandé de s’arrêter. Mais le conducteur a refusé et a pris la fuite.

Il n’hésitera pas à passer par des chemins de terre afin d’échapper aux forces de l’ordre. Face aux risques d’accident, les policiers cesseront la poursuite, mais un barrage sera installé sur un rond-point à Hagetmau.

À Lire :  🇫🇷 Reims : Plusieurs détenus mineurs tendent un guet-apens à un premier-surveillant de la prison !

Le fuyard est tombé dessus quelques minutes plus tard. Un policier a alors utilisé un stop-stick (une herse, ndlr) pour stopper le véhicule mais l’homme au volant ne s’est pas arrêté et a foncé vers un autre policier.

Ce dernier a ouvert le feu en direction du véhicule et s’est jeté dans un fossé pour ne pas être percuté. Le conducteur du véhicule a continué sa fuite.

Trois suspects seront finalement interpellés mardi matin. Âgés d’une vingtaine d’années, ils ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique relate ACTU17.