Seine-et-Marne : Il fonce délibérément sur un policier pour échapper au contrôle et le blesse

©️Quentin Mercier

Alors que le drame qui s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi à Savigny-sur-Orge est encore dans toute les têtes, ce mercredi la vie d’un policier a également été mise en danger par un jeune homme de 18 ans.

Il est 23h15 ce 14 octobre à Villeparis, lorsque le conducteur d’un véhicule grille un feu rouge avant de se lancer dans des embardées. Comme le relate La Marne, une patrouille de police va tenter de le contrôler.

L’automobiliste va alors refuser d’obtempérer et faire de nouvelles embardées, il manque de peu de percuter des piétons et d’autres véhicules. Une deuxième patrouille se trouvant à proximité va se placer sur la trajectoire de la voiture du fuyard.

À Lire :  🇫🇷 Avignon : Une surveillante victime d'une agression à caractère sexuel de la part d'un détenu de la prison

L’un des policiers va alors sortir de la voiture pour installer une herse afin de crever les pneus du véhicule en fuite mais l’individu va foncer sur le policier. Le fonctionnaire va tenter de rentrer dans sa voiture mais l’individu va percuter la portière et rouler sur les pieds du policier. Celui-ci a été transporté à l’hôpital, il souffre également de douleurs aux cervicales, au bassin, aux hanches et au dos.

Le jeune homme de 18 ans va perdre le contrôle de son véhicule un peu plus loin et l’abandonner avant de prendre la fuite à pied. Il est finalement interpellé dans la commune de Villeparis et placé en garde à vue.