Yvelines : Il veut fuir le contrôle de police et fonce sur les policiers. Le chauffard, neutralisé par balle, est décédé.

©️Stéphane Bommert

Un automobiliste a tenté de fuir un contrôle de police et a foncé sur les forces de l’ordre qui l’ont neutralisé par balles.

Il est aux alentours de 02h00 ce samedi matin, lorsque les policiers ordonnent au conducteur d’une Renault Clio qui circulait n’importe comment sur le périphérique, de s’arrêter.

Comme le relate Actu.fr, une course-poursuite s’est engagée sur le boulevard périphérique, depuis la porte Maillot jusqu’au quartier Beauregard de Poissy. Soit plus de 25 kilomètres, en passant par la Porte de Saint-Cloud et l’A13.

À Lire :  🇫🇷 Mantes-la-Jolie : Les pompiers caillassés pendant une intervention

À ce moment, les policiers sont descendus de leur voiture, profitant d’un ralentissement de la Clio mais l’individu a redémarré et a directement foncé sur l’un des fonctionnaires. Celui-ci a sorti son arme et fait feu sur la voiture qui continuait à accélérer sur lui. Le chauffard, âgé de 28 ans a été tué d’une balle dans la tête. Deux autres individus ont tenté de fuir et ont été interpellés, un quatrième homme a réussi à s’évanouir dans la nature et est activement recherché.