Hauts-de-France : Un automobiliste percute un gendarme pour fuir un contrôle

© actupenit.com

Un gendarme a été blessé ce samedi à Famars dans les Hauts-de-France. C’est devenu une habitude ces derniers mois, un automobiliste a refusé d’obéir aux injonctions des forces de l’ordre et s’est engagé dans une course poursuite.

Les faits se sont déroulés ce samedi vers 11h30 sur l’autoroute A2. Les militaires ont repéré un automobiliste effectuant des zigzags entre les voitures. D’après une source proche de l’enquête dans La Voix du Nord, le chauffard empêchait les véhicules de circuler et risquait de provoquer des bouchons.

Les gendarmes vont se mettre à sa hauteur et lui intimer l’ordre de s’arrêter mais l’individu, un ressortissant Belge de plus de 60 ans, tamponne le véhicule en patrouille. Une course poursuite s’engage. Alors que les militaires le prennent en souricière, le chauffard force le passage et, dans sa fuite, prend en sandwich un gendarme entre les deux voitures. Le militaire est blessé à la hanche et à la main. 

À Lire :  🇫🇷 Mathieu Kassovitz condamné à payer une grosse amende après avoir insulté des policiers de «bâtards» sur Twitter

Son collègue va alors faire usage de son arme de service sur le véhicule en fuite, sans blesser le forcené. Le chauffard belge sera finalement interpellé non loin de là, vers 16h00, puis placé en garde à vue. Selon le quotidien régional, l’homme serait instable mentalement.