Pyrénées-Orientales : Un chauffard percute un policier et le blesse sérieusement pour fuir un contrôle

Nouveau drame dans les rangs de la police dans la nuit de samedi à dimanche à la frontière du Boulou dans les Pyrénées-Orientales.

Il est 04h00 du matin, quand un automobiliste refuse d’obtempérer sur un contrôle des services de la police aux frontières (PAF) de Perpignan installé au niveau du péage du Boulou, sur l’autoroute A9. Comme le relate L’Indépendant, le chauffard aurait foncé sur un des agents qu’il aurait ainsi percuté. Le jeune adjoint de sécurité s’est retrouvé sur le capot de la voiture, sa tête a heurté le pare-brise avant que le fonctionnaire ne soit projeté dans les airs, retombant lourdement au sol. 

Les policiers ont utilisé une herse « stop stick » afin de le stopper mais celui-ci a réussi à prendre la fuite. Il sera finalement interpellé par un équipage du Perthus venu en renfort. L’individu, âgé de 30 ans, roulait sous l’emprise de l’alcool et aurait été sous le coup d’une suspension de son permis de conduire. Lui et son passager, âgé de 20 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Le conducteur était toujours auditionné ce dimanche.

À Lire :  🇫🇷 Un jeune militaire décède des suites de ses blessures survenu en opération au Liban

Le policier, sous le choc, a été blessé à l’épaule et au bassin. Il souffre d’un traumatisme crânien.  Pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au centre hospitalier de Perpignan, son pronostic vital n’est pas engagé.