Saint-Quentin-Fallavier : Scène d’horreur. Des surveillants sauvent un détenu qui avait la gorge tranchée

@actupenit.com

Samedi, les surveillants du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier ont fait face à l’horreur. Un détenu a tenté de mettre fin à ses jours en se tranchant la gorge.

C’est vers 14H20 que le drame s’est produit, alors l’établissement était en plein mouvement promenade. Un agent a entendu un détenu frapper à la porte de sa cellule. C’était un appel de détresse. Son codétenu venait de faire une tentative de suicide en se tranchant la gorge avec une lame de rasoir.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Immédiatement les surveillants interviendront et procéderont à un point de compression « en plaçant leurs doigts directement dans la plaie ouverte du détenu pour stopper l’hémorragie« , précise le syndicat FO Pénitentiaire.

À Lire :  🇫🇷 Dijon: Les raisons du rejet de la demande de remise en liberté de Jonathann Daval

Cet acte sauvera la vie du détenu qui se réveillera à l’arrivée des secours« , peut-on lire dans un communiqué. Le détenu sera ensuite héliporté dans un état grave.

Le syndicat demande à ce que les agents concernés « soient félicités à la hauteur de leurs actes héroïques« . Les agents intervenants seront particulièrement choqués par cette scène d’horreur.