Albertville : Les sapeurs-pompiers tombent dans un guet-apens

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Ce lundi soir, vers 21h30, les sapeurs-pompiers d’Albertville sont tombés dans un véritable guet-apens alors qu’ils intervenaient pour un incendie.

Les sapeurs-pompiers savoyards ont été victimes ce lundi d’un caillassage dans le quartier du Champs-de-Mars alors qu’ils avaient été appelés pour une voiture en feu.

C’était un véritable guet-apens. En arrivant sur l’incendie, ils ont fait face à un comité d’accueil d’une trentaine d’individus près à en découdre.

Les pompiers ont été rapidement visés par des pierres et ont dû rebrousser chemin. Par chance, aucun ne sera blessé. Les forces de l’ordre arrivées en renfort interviendront afin de disperser les assaillants.

Une enquête a été ouverte mais la thèse du guet-apens est largement privilégiée. Des pneus auraient été placés près de la voiture pour alimenter l’incendie. Par ailleurs, l’incident aurait pu être bien plus dramatique : le feu de véhicule aurait pu se propager à la façade d’un immeuble voisin.

Le Service départemental d’incendie et de secours de la Savoie a annoncé qu’il allait porter plainte explique le journal Le Parisien.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !