« Mort en saignant » l’ignoble jeu de mots sur une photo avec Assa Traoré ne passe pas

Photo Twitter

Dimanche 18 octobre, des centaines de rassemblements ont eu lieu partout en France afin de rendre hommage à Samuel Paty, l’enseignant tué à Conflans-Sainte-Honorine par un terroriste qui lui reprochait d’avoir montré en cours des caricatures du prophète Mahomet.

A Paris, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur la place de la République. Alors que de nombreux personnages politiques étaient présents, celle d’Assa Traoré a été plus remarquée sur les réseaux sociaux notamment.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Dans un Tweet, La Vérité pour Adama se félicite d’avoir été placé de la République à Paris « à l’appel des syndicats enseignants pour rendre hommage au professeur Samuel Paty ». Mais un slogan présent sur une photo accompagnant le tweet à du mal à passer et a provoqué de vives réactions.

À Lire :  🇫🇷 Lyon : Un détenu relaxé après avoir agressé sexuellement une femme médecin de la prison

En effet, on peut voir une pancarte qualifiée « d’ignoble » par exemple par Éric Naulleau. On peut y lire « RIP Samuel mort en saignant »

Une odieuse récupération dénoncée de toutes parts, à commencer par la députée des Yvelines, Aurore Bergé, qualifiant ce message « d’écœurant ». Le journaliste du Figaro, Guillaume Poingt n’en revient pas de voir ce message partagé sur la story Instagram d’Assa Traoré avec « un jeu de mots débile »« Ces gens n’ont aucune décence ? »

De son coté, Éric Naulleau fait remarquer qu’Assa Traoré « porte un tee-shirt à la gloire d’un violeur ».