Salles-sur-Mer : Deux gendarmes blessés en intervention. ils ont été frappés par plusieurs individus

© Kevin Bonkendorf Photographie

Lundi soir, deux gendarmes de la brigade de Jarrie ont été frappés et insultés lors d’un contrôle de véhicule sur le parking d’un supermarché à Salles-sur-Mer. Les occupants du véhicule ont été placés en garde à vue.

Les faits se sont déroulés après 21 heures ce lundi. Quand les gendarmes ont voulu contrôler les occupants d’un fourgon sur le parking, l’homme au volant a tenté de prendre la fuite. Les militaires parviendront à le bloquer avant la sortie du parking.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Le conducteur du véhicule sera contrôlé et un test de taux d’alcoolémie sera effectué. Se sachant positif, l’homme âgé de 49 ans n’a pas attendu d’avoir le résultat et s’est mis à frapper le gendarme en plein visage.

À Lire :  🇫🇷 Aix-Luynes : Agressions et début d'émeute, semaine sous haute tension à la prison

Le passager du fourgon âgé de 26 ans a voulu s’en mêler. Lui aussi voulait frapper le gendarme. Il y parviendra. L’usage du pistolet à impulsions électriques sera nécessaire pour stopper les assaillants.

Les deux hommes seront placés en garde à vue pour violences et outrages. Les deux gendarmes se sont vu reconnaître 6 jours d’ITT pour le premier et 7 jours d’ITT pour celle qui avait fait usage de son pistolet à impulsion électrique.