Agen : Un policier traîné sur plusieurs mètres par un chauffard sous stupéfiants

© Facebook Secours_Publics

Le chauffard a été remis en liberté.

Ce mercredi peu après 18 heures, un contrôle de police a à nouveau dégénéré. Un policier a été blessé, traîné sur plusieurs mètres par le chauffard.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Une patrouille de police quittait son stationnement à Agen quand les fonctionnaires ont aperçu une voiture arrivant à pleine vitesse. l’homme au volant de son véhicule a fait un écart avant de s’arrêter quelques mètres plus loin.

Il est sorti de son véhicule et s’en est pris aux forces de l’ordre en tenue d’uniforme à bord d’une voiture banalisée. L’homme n’avait sûrement pas prévu de faire face à des fonctionnaires. Les policiers ont alors ordonné à l’homme de s’arrêter pour un contrôle.

À Lire :  🇫🇷 Choisy-le-Roi : Les policiers sauvent un homme qui allait se défenestrer du 8ème étage

Mais le suspect a refusé et a redémarré avant de s’arrêter à nouveau explique ACTU17. L’un des policiers s’est penché dans l’habitacle du véhicule afin de saisir les clefs de contact, mais le chauffard a démarré à nouveau, traînant sur plusieurs mètres le fonctionnaire qui parviendra à couper le contact.

L’individu a été placé en garde à vue. Il est âgé de 23 ans et était sous l’emprise de stupéfiants lors des faits. Le policier blessé s’est vu prescrire 5 jours d’ITT et a déposé plainte.

Lors de son audition, l’individu a expliqué qu’il n’avait « pas que ça à faire » pour justifier son geste et ce refus d’obtempérer. Il sera remis en liberté et convoqué ultérieurement par la justice.