Bouches-du-Rhône : Une simple interpellation permet la saisie de 61 kilos d’herbe de cannabis d’une valeur de 600.000 euros

© Facebook Secours_Publics

Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Vitrolles ont repéré une transaction entre trois individus et vont procéder à leur interpellation.

Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que cela va leur permettre de mettre la main sur plus de 600.000 euros de marchandises illégales. En effet, comme le relate France Bleu, au moment de l’interpellation, l’un des individus reconnaît être entrain d’acheter du cannabis. L’unité spécialisé dans les stupéfiants de Marignane opère alors une perquisition au domicile du vendeur.

À Lire :  🇫🇷 Fontaine : Un gendarme fauché volontairement par un jeune refusant un contrôle routier

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

585 grammes d’herbes de cannabis sont découverts dans le logement. A côté de la maison, sur un terrain, les policiers découvrent également des plants fraichement coupés, de l’herbe entrain de sécher et tout le matériel pour créer une serre afin de faire pousser du cannabis, d’une valeur de 15 000 euros.

61 kilos d’herbe de cannabis sont découverts, au total, sur place, soit 600 000 euros de marchandises. L’homme a été déféré au tribunal d’Aix en provence et a écopé de 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis.