Le clip des rappeurs marseillais au 145 millions de vues indigne les policiers

Capture YouTube

Le clip des rappeurs marseillais met en scène le «caillassage» de voitures de police avec des fonctionnaires à l’intérieur.

C’est l’une des chansons du moment, extraite de l’album 13’ Organisé, elle affiche plus de 145 millions de vues sur Youtube. Comme l’explique Le Figaro, un record dans l’histoire de la chanson française.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Les policiers ne décolèrent pas. Un policier marseillais affecté à la voie publique explique dans Le Figaro, «Une nouvelle fois, on passe pour des buses.» Comme plusieurs de ses collègues, il s’est tourné vers son syndicat pour lui demander d’intenter une action contre le clip qui affole les compteurs de YouTube.

À Lire :  ⚫️ Agen : Un policier retrouvé mort par ses collègues. Le fonctionnaire s'est suicidé avec son arme de service.

En effet, le caillassage des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers est devenu monnaie courante dans nombre de quartiers en France depuis quelques années. Ces images sont donc insupportables pour les policiers qui en sont victimes dans la vraie vie.