Paris : Un élève-gendarme interrompt une attaque au couteau et interpelle l’agresseur

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Un élève-gendarme a réussi à interrompre une agression au couteau dans les rues de Paris ce vendredi soir.

Le jeune militaire, âgé de 24 ans, élève-gendarme au deuxième régiment d’infanterie de la Garde républicaine, était en repos lorsqu’il se rend, aux alentours de 20 heures, à la pharmacie de garde de son quartier à Paris.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate Le Journal du Dimanche, sur le chemin du retour, il emprunte la rue Réaumur lorsqu’il tombe sur deux hommes en pleine bagarre. Ces derniers haussent le ton, l’un des deux hommes sort un couteau de son sac et tente de poignarder l’autre personne. Le gendarme a expliqué aux policiers que la victime avait tenté de s’échapper et qu’il avait entendu la victime crier « Oh, tu m’as planté! »

À Lire :  🇫🇷 L'actrice de "scène de ménage" envoie un message fort aux pompiers de Paris

L’élève a alors mis son brassard « gendarmerie » afin de signifier sa mise en service, sorti son arme, qu’il est autorisé à détenir et a pris en chasse l’agresseur en courant dans les rues de Paris. Après s’être enfui, celui-ci fait volte-face et menace le jeune gendarme avec son couteau.

Le militaire le pointe alors avec son arme de service et procède aux sommations réglementaires, lui intimant de jeter son couteau sur le trottoir. L’agresseur finit par s’exécuter et est interpellé par le jeune gendarme qui fera appel à la police, Paris n’étant pas dans la zone de compétence des militaires. La victime s’est sauvée pendant ce laps de temps.