Isère : Un policier tire après avoir été frappé à coups de pied-de-biche par un malfaiteur

Kevin.B @Commons.Wikimedia

Des policiers de Vienne en Isère sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi lors du braquage d’un bureau de tabac.

Ce sont des riverains, alertés par les bruits qui ont fait appel aux forces de l’ordre. Comme le relate Le Dauphiné, les faits sont survenus peu après minuit, et malgré le couvre-feu, des individus ont attaqué le bureau de tabac.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Alors que les auteurs prennent la fuite, l’un est poursuivi par un policier. C’est alors que l’homme se retourne et arme son bras avec un pied-de-biche, le brigadier fait alors usage de son pistolet à impulsion électrique mais celui-ci se révèle inefficace. Le malfaiteur en profite pour lui asséner un coup en plein visage et le blesse à la joue. Alors qu’il s’apprête a frapper une seconde fois, le policier utilise son arme de service et tire en direction des pieds de l’assaillant sans l’atteindre.

À Lire :  🇫🇷 Nantes : Un policier percuté cette nuit pendant une course poursuite, son collègue ouvre le feu

Un collègue du fonctionnaire arrive en renfort et fait usage de sa bombe lacrymogène alors que l’individu tentait encore de le frapper. L’homme, âgé de 20 ans, est finalement interpellé et placé en garde à vue pour tentative de vol en réunion et violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le policier blessé a, quant à lui, été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital.