Loiret : Interception d’un convoi de drogue. Les policiers font feu sur un véhicule qui leur fonce dessus.

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un convoi de plusieurs véhicules transportant de la drogue a été intercepté ce jeudi 22 octobre dans le Loiret. Un policier a été blessé lors de l’interception, l’un des véhicules a foncé sur les forces de l’ordre ce qui a entraîné l’ouverture du feu des policiers.

Comme le relate France Bleu, ce sont les hommes de l’unité régionale de l’Office Anti-Stupéfiants (OFAST) basé à Orléans, épaulés par des membres de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), soit une trentaine de fonctionnaires de police, qui sont intervenus dans l’après-midi à la Chapelle-Saint-Mesmin, commune de la Métropole d’Orléans. Cette intervention fait suite à une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants et vols de véhicules en bande organisée.

À Lire :  🇫🇷 Limoges : Les policiers font de la descente en rappel pour récupérer une femme bloquée sur le balcon du voisin

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Quatre personnes ont été interpellées, trois hommes et une jeune fille mineure, aucun n’a été blessé lors de cette opération. Les quatre prévenus devaient être présentés ce lundi soir devant un juge d’instruction puis au juge des libertés et de la détention, le parquet ayant requis leur incarcération.

Il sera découvert dans les véhicules 42 kg de résine de cannabis et 9 kg d’herbes de cannabis dont la valeur marchande est estimée à 500 000 euros à la revente. 10 000 euros et trois véhicules ont également été saisis par les forces de l’ordre. Parallèlement, une enquête pour violences volontaires avec arme par destination a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances dans lesquelles le véhicule a foncé sur les policiers.