Hautes-Alpes : L’ancienne commandante des renseignements territoriaux retrouvée morte

©️Stéphane Bommert

L’ancienne commandante des Renseignements territoriaux (RT) des Hautes-Alpes a été retrouvé morte à son domicile ce mardi après-midi.

Martine Bertrand,  domiciliée à Montgardin, près de Gap, a été retrouvée la tête recouverte d’un sac en plastique avec autour du cou, une laisse de chien et un câble électrique.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate Le Dauphiné, son corps sans vie était allongé entre les volets et la porte vitrée. Elle était portée disparue depuis la veille. « Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte ce lundi 26 octobre », confirme le procureur de la République de Gap Florent Crouhy, qui a depuis requalifié l’affaire en « homicide volontaire », l’intervention d’un tiers ne faisant guère de doute.

À Lire :  🚨 Marseille : Un policier entre la vie et la mort... Il a été poignardé

Le fils de l’ancienne cheffe des RT était en garde à vue, ce lundi, pour des faits liés aux stupéfiants, les gendarmes ont tenté de joindre la mère, sans succès. L’enquête ouverte a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Marseille, la brigade de recherches de Gap et la communauté de brigades de Chorges.