Montpellier : Un gendarme esquive des coups de couteau, des fonctionnaires de police menacés

©️Stéphane Bommert

Alors qu’ils sont hors service, deux gendarmes remarquent ce mercredi, deux individus rôder autour d’un camping-car et préviennent la police.

Les deux militaires surveillent le manège des deux jeunes qui tapent à la portière du véhicule, pour s’assurer qu’il est vide de ses occupants et se mettent à décrocher le vélo fixé à l’arrière du camping-car.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate Act.fr, les gendarmes décident de procéder à leur interpellation, en exhibant leur carte tricolore de gendarme. Un des suspects se fait menotter, mais, son complice sort un couteau et tente de poignarder un des militaires à plusieurs reprises, avant d’être neutralisé. 

Une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) est rapidement arrivée sur place et a procédé à l’arrestation des deux mineurs non accompagnés (MNA) âgés de 15 ans et les ont placés en garde à vue. Ils ont été remis en liberté et confiés à la cellule d’urgence des mineurs de l’aide sociale à l’enfance, en attendant d’être convoqués par un juge des enfants au tribunal judiciaire.

À Lire :  🇫🇷 Arles : Très grosse prise pour les douaniers lors d'un contrôle inopiné à un péage

La même journée, la victime d’un vol de téléphone portable désigne son agresseur à des policiers de la BAC. Le suspect est conduit jusqu’au véhicule banalisé, mais, il ne ne laisse pas menotter et se met à ameuter la quinzaine de jeunes avec qui il discutait. Les fonctionnaires sont alors encerclés et menacés par le groupe d’individus. Appuyés par des renforts, l’homme, âgé de 18 ans, a pu être interpellé et placé en garde à vue.