Seine-Saint-Denis : Un individu braque des policiers en pleine rue avec une arme de poing

© Facebook Secours_Publics

Il s’en est fallu de peu pour qu’un drame survienne dans les rues de Pierrefitte-sur-Seine e Seine-Saint-Denis ce jeudi soir.

En effet, il est 23h00 quand un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) aperçoit un homme qui traversait la route devant eux et les fonctionnaires pensent que l’homme dissimule quelque chose à l’arrière de son pantalon.

Comme le relate Actu17, les policiers décident de vérifier si l’individu ne cache pas une arme ou un objet dangereux alors que le gouvernement a décidé d’élever son plan vigipirate au niveau maximal en France, à savoir « urgence attentat » après l’attentat de Nice. Le mis en cause arrête alors une voiture pour parler à sa conductrice. Les policiers descendent de leur voiture et s’approchent avec leur brassard « Police » au bras.

L’homme se retourne alors vers eux et braque les fonctionnaires avec une arme de poing. Les policiers de la BAC le braquent à leur tour avec leurs armes de service. Alors que l’attention du forcené se porte sur deux des fonctionnaires, d’autres se jettent sur lui et réussissent à le désarmer et le maîtriser.

L’agresseur, un ressortissant marocain en situation irrégulière, a été placé en garde à vue. Selon la conductrice, qui a eu très peur, l’homme voulait lui voler sa voiture. Déjà connu des services de police pour des faits similaires, l’individu, qui a déjà fait de la prison, a été déféré et remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il sera jugé ultérieurement.