Perpignan : Drogues, armes, argent, importante saisie pour les gendarmes de la section de recherches

Capture Twitter @Gendarmerie

Une opération coup de poing a été menée dans la périphérie de Perpignan par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier.

Les militaires avaient lancé les investigations à la suite de renseignements de leurs homologues du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale de Cergy-Pontoise concernant une affaire « d’importation et de trafic de produits stupéfiants depuis l’Espagne à destination de la France », basée dans les Pyrénées-Orientales relate L’Indépendant.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Après avoir effectué de nombreuses filatures et surveillances, les gendarmes ont réussi à identifier un individu soupçonné de réceptionner de la drogue et de la stocker dans un hangar. Le bâtiment a immédiatement été placé en vigilance accrue.

À Lire :  La figure des gilets jaunes Jérôme Rodrigues qualifie les policiers de "Nazis" : Gérald Darmanin réagit

Lundi dernier, les enquêteurs ont déclenché un coup de filet dans le hangar sur commission rogatoire d’un juge et la saisie est impressionnante. 810 kg de résine de cannabis, 34 000 euros en numéraires et plusieurs armes, dont des fusils d’assaut de type Kalachnikov AK-47, ont été retrouvés. Les gendarmes ont procédé à deux interpellations. Les deux suspects ont été mis en examen et placé en détention dans l’attente de la poursuite de l’enquête.