Nancy : Le mirador de la prison visé par des tirs de mortiers en pleine nuit

Prison
illustation

Dans la nuit du 3 au 4 novembre 2020, le mirador de la prison de Nancy a été visé par des tirs de mortier d’artifice. Par chance, aucun fonctionnaire ne sera blessé.

le calme de la nuit de mardi à mercredi a été interrompu par des tirs de mortiers. C’est un mirador de la prison qui était visé cette fois-ci à Nancy. Trois individus ont tiré plusieurs fusées vers le mirador du quartier pour femmes de la prison.

Heureusement, aucun blessé ne sera à déplorer. Ce n’est pas la première fois que le Centre Pénitentiaire est pris pour cible. Le 27 septembre 2019 la porte d’entrée de l’établissement avait été attaqué par plusieurs individus.

Ils avaient frappé à coups de marteau dans les vitres de la porte d’entrée et tagué les murs de la prison. « feu aux prisons » pouvait-on lire.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Le syndicat FO Pénitentiaire demande des patrouilles régulières de forces de l’ordre et l’installation de nouvelles caméras de surveillance.

Par ailleurs, le syndicat se demande pourquoi une plainte n’a pas été déposée par l’administration pénitentiaire suite aux faits survenus la nuit dernière.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !