
Un détenu du centre pénitentiaire de Riom a profité d’une hospitalisation, à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, pour s’évader.
Après 48 heures passé dans l’hôpital, le détenu va parvenir en menaçant un aide-soignant, à se faire ouvrir des portes, puis à sauter le mur d’enceinte de l’hôpital et à disparaître dans la nuit du samedi 31 octobre à 22h30.
Comme le relate La Montagne, aussitôt alertés par leurs collègues de la sûreté départementale (SD) clermontoise que l’évadé pourrait se rendre à sa dernière adresse connue, à Vichy dans l’Allier, les policiers du commissariat local s’y rendent immédiatement. En effet, c’est ce qu’il a fait mais il parvient in extremis à s’enfuir à travers les bois.
Quelques heures plus tard, l’homme, âgé de 21 ans, est repéré à Messimy, prés de Lyon. Sa compagne et la mère de celle-ci y résident. Les policiers d’élite du RAID l’interpellent à 6h00 du matin ce lundi. Dans la foulée le fuyard a été transféré au centre pénitentiaire riomois. Une enquête a été ouverte pour définir si le fugitif a bénéficié d’éventuelles complicités lors de son périple.