Yvelines : il menace de décapiter Laurent, le prof d’histoire-géo de «Koh-Lanta»

Instagram Laurent_koh_Lanta2020_off

Un homme a été interpellé ce mardi par les forces de l’ordre après avoir menacé Laurent, le candidat professeur d’histoire-géographie de Koh Lanta, de lui couper la tête.

L’enseignant isérois, âgé de 49 ans raconte, « J’étais dans mon bureau et je m’apprêtais à faire une vidéo sur YouTube pour rendre hommage à Samuel Paty, quand une personne m’a contacté sur Instagram. Salut grosse merde, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs ? ».

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate Le Parisien, plus tard, les menaces deviennent plus précises « Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire »  en référence à l’attentat terroriste survenu à Conflans-Sainte-Honorine et le meurtre de Samuel Paty. L’homme menace également la fille de Laurent.

À Lire :  Affaire Victorine : Ce que l'on sait du suspect qui a été interpellé par le GIGN

L’adresse IP d’où partent ces menaces permettent de remonter à un ingénieur au chômage, vivant aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines au domicile de ses parents. L’homme a été interpellé ce mardi vers 18h00 et placé en garde à vue. Lors des premières auditions, il a avoué et affirme avoir regretté la virulence de ses propos. Selon lui, ils auraient été proférés lors d’une dispute, à propos du jeu télévisé. La production de Koh Lantha a quant à elle, proposé un accompagnement psychologique à Laurent ainsi qu’à sa famille.