Ain : Nuit de tensions à Oyonnax. Pompiers, policiers et gendarmes pris pour cible. Quatre blessés chez les forces de l’ordre

Capture Twitter

La nuit de vendredi à samedi a été très tendue pour les forces de l’ordre à Oyonnax dans l’Ain.

En effet, des violences ont débuté vers 20h00 ce vendredi soir. Des conteneurs poubelles ont été incendiés et placés au travers de la route faisant office de barricades. Les policiers municipaux et nationaux vont être pris pour cible à leur arrivée sur place.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate Actu17, des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bourg-en-Bresse et plusieurs équipages du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) sont arrivés en renforts. Les sapeurs-pompiers étaient également sollicités. En plus des tirs de mortiers, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de pierres et de bouteilles en verre.

À Lire :  🇫🇷 Marseille : Cooper le chien d’assaut du RAID grièvement blessé lors d’une intervention

Les forces de l’ordre vont riposter par des moyens lacrymogènes et des tirs de lanceurs de balles de défense (LBD). Six véhicules seront incendiés pendant les incidents ainsi qu’une trentaine de conteneurs poubelles. Quatre policiers ont été blessés dont un fonctionnaire de la BAC qui s’est vu attribuer 30 jours d’ITT après une blessure sérieuse à la main. Aucune interpellation n’a eu lieu.