Condé-sur-Sarthe : Un détenu de plus de deux mètres blesse 9 surveillants depuis le 16 octobre

Illustration Pixabay

Un détenu du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe a blessé cinq surveillants le 16 octobre dernier, depuis le début de la semaine, alors qu’il se trouve au quartier disciplinaire, il en a blessé quatre de plus.

L’homme est imposant, plus de deux mètres. Comme l’explique le secrétaire local Force Ouvrière de l’établissement chez France Bleu, « Il a manifestement un problème avec l’autorité ». Avant d’expliquer, « FO réclame depuis longtemps des tasers et des bâtons téléscopiques, nous espérons enfin être entendus ». 

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Lundi, lorsque les surveillants lui ramènent son repas, le détenu frappe un premier surveillant qui rentre dans le sas puis un deuxième et le troisième reçoit un coup de genou dans le ventre. Le jeudi soir, toujours au moment du repas, après avoir attrapé un surveillant par le bras il assènera un coup de poing à un second.

À Lire :  🇫🇷 Roanne : La surveillante referme dans un geste salvateur la porte de la cellule !

Le détenu avait écopé de 30 jours de quartier disciplinaire après l’agression des cinq surveillants le 16 octobre dernier. l’agresseur est âgé de 29 ans, il est libérable en 2024, une fin de peine qui sera, à n’en pas douter, bien plus lointaine…