Nantes : Il percute la voiture de police pour fuir un contrôle, une dizaine d’armes retrouvées en poursuivant le fuyard

© Facebook Secours_Publics

Après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle de police, un automobiliste a accéléré et percuté le véhicule des forces de l’ordre avant de s’enfuir.

L’homme a ensuite abandonné son véhicule pour poursuivre sa fuite à pied. Comme le relate Ouest-France, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) se sont lancés à ses trousses et ont repéré l’appartement où l’individu s’était réfugié.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Les policiers vont pénétrer dans l’appartement et interpeller le fuyard ainsi qu’un jeune homme présent dans l’appartement. Lors des perquisitions, les forces de l’ordre découvrent un véritable petit arsenal. Des armes de poing sont découvertes, certaines factices. Une arme longue, calibre 7,65 et des munitions ainsi que des fusils de chasse, dont certains à canon scié. Un gilet pare-balles sera également découvert. Des stupéfiants ont aussi été retrouvés.

À Lire :  🇫🇷 Saint-Etienne : Le centre commercial Géant, évacué en urgence après qu'un homme ait crié "Allahu akbar".

Âgé de 18 et 27 ans, les deux hommes ont été placés en garde à vue. Celle-ci a été prolongée par le parquet ce vendredi. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale et à l’antenne de police judiciaire de Nantes. Les deux individus sont bien connus de la justice, celui de 18 ans est mis en cause dans une affaire d’homicide à coups de couteau, dans les quartiers Nord alors qu’il était mineur selon le quotidien régional.