Mantes-la-Jolie : Le commissariat de police bouclé après une alerte à l’anthrax

©️ Sicom-urgence.fr

Un important dispositif de sécurité a été mis en place ce samedi après-midi devant le commissariat de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines suite à une alerte à l’anthrax.

Un couple, d’une quarantaine d’années, s’est rendu au commissariat. Ils ont reçu dans leur boîte aux lettres une enveloppe contenant une pochette transparente contenant de la poudre. Comme le relate Actu.fr, la question se pose, est-ce de l’anthrax ? Cette bactérie redoutable employée sous forme de poudre dans des attaques à l’enveloppe piégée dans les années 2000 aux États-Unis.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Les sapeurs-pompiers sont immédiatement appelés sur place. Le commissariat est immédiatement « confiné » et l’ensemble des fonctionnaires et le couple sont isolés dans une salle du bâtiment. Le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) des Yvelines a expliqué « L’anthrax, c’est une vieille appellation, mais oui, on est parti sur ce principe-là. Par principe de précaution, il fallait isoler tout le monde et écarter tous les risques. On pouvait avoir affaire à un produit potentiellement dangereux. »

À Lire :  Grenoble : La Mégane 3 RS des gendarmes a trouvé preneur lors de la vente aux enchères

Trente pompiers ont été déployés et ont permis de lever le doute sur l’absence de dangerosité du produit. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur l’identité de l’expéditeur de l’enveloppe. La dame qui a trouvé le mystérieux courrier n’avait aucune raison, selon elle, d’être visée.