Marseille : Des policiers de la BAC braqués par un homme armé d’un revolver lors d’un simple contrôle

©️KMV Khrys Monteur Vidéo

Un simple contrôle de police a dégénéré dans la nuit de jeudi à vendredi à Marseille.

Alors qu’ils patrouillent dans la cité des Oliviers, dans le XIIIème arrondissement, peu après 3h00 du matin, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) vont décider de contrôler un couple qui marchait afin de s’assurer qu’ils respectent bien les mesures liées au confinement.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate Actu17, alors qu’ils s’approchaient, l’homme a soudainement sorti une arme de poing et les a menacé. Les policiers ont sorti leurs armes de service et ont intimé à l’individu de lâcher son arme.

À Lire :  🇫🇷 Cholet : Un policier municipal, père de trois enfants, s’est suicidé

L’homme va finir par poser son revolver de calibre 22 LR qui contenait huit cartouches. Les forces de l’ordre vont immédiatement procéder à sa maîtrise et son interpellation pendant que la femme qui l’accompagne, hurle dans le but de provoquer un attroupement. Malgré quelques individus qui se sont approchés, l’intervention a pu se dérouler sans embûches.

Âgé de 33 ans, le suspect a été placé en garde à vue, une petite quantité de stupéfiants a été retrouvée sur lui. Une enquête a été ouverte et confiée au Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ) Nord.