Normandie : Trois gendarmes blessés lors d’un contrôle

© Kevin Bonkendorf Photographie

Trois gendarmes ont été blessés lors d’un contrôle ce samedi 7 novembre 2020, vers 18 heures, à Mathieu, près de Caen en Normandie.

Les militaires avaient stationné leur voiture sur le bas-côté de la route dans le cadre d’une patrouille et d’une opération de contrôle dédiée à la sécurité intérieure. Après être remontés dans le véhicule, les gendarmes aperçoivent une voiture venant à leur rencontre.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate Ouest-France, l’un des feux de signalisation de cette voiture est hors service. Les gendarmes souhaitent donc se porter à hauteur du conducteur pour le lui signifier. Ils n’ont même pas encore eu le temps de démarrer que, pour des raisons encore indéterminées, l’automobile les percute.

À Lire :  🇫🇷 Rungis : Deux policiers sérieusement blessés, percutés par un véhicule servant à un braquage

Âgé de 39 ans, le gendarme qui se trouvait au volant a perdu connaissance dans le choc. Les deux autres, âgés de 27 et 31 ans, souffrent de contusions. Les victimes ont été pris en charge par les pompiers et transportés au CHU de Caen.

Selon le quotidien régional, le conducteur de l’autre véhicule aurait pris l’initiative de quitter les lieux de l’accident à pied. Des gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) l’ont rattrapé. L’homme âgé de 48 ans a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour permettre de comprendre comment il a été amené à percuter le véhicule de gendarmerie.