Paris : La police municipale sera opérationnelle en 2021. Elle sera non armée.

@Crab_chef

5000 policiers municipaux seront déployés dans la capitale française dès 2021.

La maire Anne Hidalgo a soutenu le projet d’une police mise en place pour lutter contre les incivilités. Comme le relate Sputnik, l’adjoint à la maire de Paris en charge de la Sécurité a expliqué que la future police municipale luttera contre les «les incivilités qui pourrissent la vie quotidienne» des citoyens, telles que les «dépôts sauvages d’ordures», la «pollution sonore», les «vélos et trottinettes qui roulent sur les trottoirs» et infractions sur les pistes cyclables.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Il a également précisé «Leurs missions ne justifient pas de les armer. […] L’armement introduit quelque part un risque de confusion entre police municipale et police nationale, mais aussi de désengagement et, nous ne voulons pas que la création de la police municipale soit un prétexte pour un désengagement de la police nationale».

À Lire :  🚨 [VIDÉO] Nantes : Un policier reçoit un projectile en plein visage lors de tensions avec les manifestants !

Les agents seront formés dans une école parisienne et seront équipés de bâtons «Tonfa» afin de contrer les incivilités, de gilets pare-balles, bombes lacrymogènes, caméras piéton et gyrophares. Anne Hidalgo a insisté chez BFMTV sur le rôle pacificateur de la police municipale parisienne « qui connaîtra les commerçants, les acteurs du quartier, qui pourra intervenir pour pacifier. » La maire de Paris a ajouté que le grand banditisme, le terrorisme, les trafics de stupéfiants resteront de la compétence de la police nationale.