
Selon les informations du journal Europe 1, Un fonctionnaire de police s’est fait tirer dessus devant son domicile, dans la nuit de lundi à mardi.
Le policier, marié et père de famille, est en poste au commissariat de La Seyne-sur-Mer. Il a été agressé alors qu’il rentrait chez lui, à Sainte Anne d’Evenos, dans le Var, après son service.
Un policier a fait usage de son arme dans la nuit de lundi à ce mardi alors qu’il était visé par une tentative de car-jacking sur son lieu de résidence à Évenos. Un individu l’a menacé avec une arme, vers 1h40. Le malfaiteur lui aurait intimé l’ordre de lui remettre la clé de sa voiture.
Le policier a été blessé par balle au niveau d’une oreille. Il a procédé à un tir de riposte avec son arme de service. Il a ensuite été conduit à l’hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne à Toulon.
L’agresseur aurait tenté de lui voler sa voiture et aurait sorti une arme de poing avant de tirer à deux reprises dans sa direction. Le fonctionnaire aurait alors répliqué avec son arme de service. Le suspect a ensuite réussi à prendre la fuite, et on ignore si ce dernier a lui aussi été blessé. Touché par balle, le policier a été hospitalisé à Toulon mais ses jours ne seraient pas en danger.
La gendarmerie de La Valette du-Var a été chargée de l’enquête et les investigations se poursuivent ce mardi.