URGENT : Un policier s’est fait tirer dessus devant son domicile dans le Var

Selon les informations du journal Europe 1, Un fonctionnaire de police s’est fait tirer dessus devant son domicile, dans la nuit de lundi à mardi.

Le policier, marié et père de famille, est en poste au commissariat de La Seyne-sur-Mer. Il a été agressé alors qu’il rentrait chez lui, à Sainte Anne d’Evenos, dans le Var, après son service.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Un policier a fait usage de son arme dans la nuit de lundi à ce mardi alors qu’il était visé par une tentative de car-jacking sur son lieu de résidence à Évenos. Un individu l’a menacé avec une arme, vers 1h40. Le malfaiteur lui aurait intimé l’ordre de lui remettre la clé de sa voiture.

Le policier a été blessé par balle au niveau d’une oreille. Il a procédé à un tir de riposte avec son arme de service. Il a ensuite été conduit à l’hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne à Toulon.

À Lire :  Seine-Saint-Denis : Un policier hors service sorti de force de son véhicule et roué de coups par plusieurs individus

L’agresseur aurait tenté de lui voler sa voiture et aurait sorti une arme de poing avant de tirer à deux reprises dans sa direction. Le fonctionnaire aurait alors répliqué avec son arme de service. Le suspect a ensuite réussi à prendre la fuite, et on ignore si ce dernier a lui aussi été blessé. Touché par balle, le policier a été hospitalisé à Toulon mais ses jours ne seraient pas en danger. 

La gendarmerie de La Valette du-Var a été chargée de l’enquête et les investigations se poursuivent ce mardi.