Hérault : Un policier sérieusement blessé par un chauffard lors de son interpellation après une course poursuite

© actupenit.com

Un policier de la Sécurité publique du commissariat d’Agde, dans l’Hérault, a été sérieusement blessé dans la nuit de lundi à mardi.

Tout commence lorsqu’un conducteur se soustrait à un contrôle de police-secours au Cap d’Agde, avant de s’enfuir à vive allure. Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) sont alertés et retrouvent la trace de la voiture.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate Actu.fr, le fuyard a foncé sur les agents en civil. Malgré le jet d’un Stop Stick devant les roues, le véhicule a poursuivi sa route. Les policiers de la BAC ont reconnu l’individu se trouvant au volant, l’homme est défavorablement connu de leurs services et de la justice, notamment soupçonné de trafic de drogue. Les policiers se sont donc rendus devant son domicile dans une résidence d’Agde. À proximité, était garée la voiture aux quatre pneus crevés.

À Lire :  🚨Lyon : Le RAID intervient en urgence ce matin afin de neutraliser un homme armé

Apercevant le chauffard, les policiers l’ont pris en chasse à pied mais celui-ci ne s’est pas laissé faire et a sérieusement blessé l’un des fonctionnaires. Les forces de l’ordre vont faire usage d’un taser pour le maitriser. L’épouse du suspect a crié pour ameuter les résidents, dont certains, ont tenté de le faire libérer. Des renforts sont intervenus pour ramener le calme et disperser la foule hostile.

Placé en garde à vue, le chauffard sera déféré ce mercredi au parquet de Béziers. Le policier, sérieusement blessé à la main, se trouve actuellement hospitalisé dans l’attente d’une opération pour lui poser des broches. Les médecins ont déjà prescrit six semaines d’arrêt de travail.